Hyper-renaissance

Le travail de Zoltan Veevaete consiste rapprocher l’acte de peindre à son humanité originel. Étant peintre à l’ère de la révolution numérique, Zoltan crée un parallèle entre la révolution pictural à l'époque de la renaissance italienne et l’importante révolution de l’image numérique qui définit notre temps. Son intérêt est de sensibiliser le spectateur sur les défis que ces technologies engendrent comme la déshumanisation et le rapport à l’objet.

Témoins et sensible de cette transition, Zoltan présente des oeuvres multimédias, immersifs et trompe l'oeil témoignant des simulacres que projette les nouveaux médias sur le monde. Il représente cette transition comme d’un risque de modification au rapport que nous avons avec le monde: relations humaine artificiel , la consommation de masse, sensations synthétique et création d’univers virtuel, pourraient basculer voir remplacer nos anciens mode de perceptions.

L’hyper renaissance représente la transition de: la fenêtre sur l’histoire d’Alberti à l'immersion presque total du spectateur dans l’image et l’histoire.